<![CDATA[Blog sexe de Flo Castels libertine amatrice]]> http://flo-castels.fr/ Histoires de sexe, conseils libertins, récits d'expériences vécues par une femme seule libertine fr http://fdata.over-blog.net/2/49/09/44/avatar-blog-1075786379-tmpphpCtIFsi.gif <![CDATA[Blog sexe de Flo Castels libertine amatrice]]> http://flo-castels.fr/ Sat, 06 Aug 2016 10:43:03 +0200 Sat, 06 Aug 2016 10:43:03 +0200 Erog.fr RSS 2.0 Engine Copyright 2018 flo-castels.fr Libertin http://www.rssboard.org/rss-specification/ <![CDATA[Une page se tourne]]> http://flo-castels.fr/article-une-page-se-tourne-125185054.html     Nouveaux projets, nouveaux chemins, nouveaux plaisirs...

Les nombreuses pages de ce blog depuis 6 ans vous ont émus, excités, choqués, ou même laissés indifférents.

J'ai été plus discrète ces derniers temps mais ces pages continuent à émouvoir, exciter, choquer ou laisser indifférents de nombreux visiteurs chaque jour. Le libertinage se pense, se vit, se renouvelle constamment. 

 Chacun et chacune son parcours.

Le mien va s'arrêter là.

Voilà 10 ans que le libertinage me nourrit. J'en conserve toutes les valeurs. Mais je lui préfère désormais d'autres mets.

Je vais continuer les activités en cours et notamment répondre aux nouveaux commentaires du blog ou m'occuper des "Guides libertins pour tous" et de "La reine des abeilles". Mais plus désormais de nouvelles expériences écrites à la cyprine ou à l'encre même virtuelle.

Je voudrais que ce blog reste un espace de partage pour ceux qui le souhaitent. Vous pouvez m'envoyer les contributions qui vous tentent, dans l'esprit du blog et le respect des femmes, et je les mettrai en ligne.


J'avais des projets en cours - c'est le propre de la vie que d'être remplie de projets en cours. Je ne les ferai pas aboutir, mais je voudrais les livrer à celles et ceux que cela pourrait tenter.


PROJET "LABEL FEMMES LIBERTINES"

Un certain nombres de personnes impliquées dans la thématique du libertinage m'avaient accordé leur soutien dans ce projet, des personnes de différents horizons (bloggueurs, universitaires, journalistes, associatifs...).

Le voici en synthèse :

Le « Label Femmes libertines » aurait pour but de distinguer les établissements libertins portant une attention soutenue au respect et à la santé des femmes.

Pourquoi ? Parce que de nombreux établissements libertins axent encore leur communication et leurs équipements autour des besoins des hommes. Et ces mêmes établissements se lamentent sur la faible fréquentation féminine. 

Les 4 critères permettant aux saunas et clubs libertins d'obtenir le "Label Femmes Libertines" : 

Prévention :

Mettre des préservatifs féminins à disposition de la clientèle afin de leur permettre d’être responsable de leur protection.

Beaucoup d’établissements ne proposent en effet que des préservatifs masculins et uniquement aux hommes, déresponsabilisant ainsi les femmes à l’égard de la prévention contre les maladies sexuelles.

Hygiène :

Etre équipé de douchettes permettant de rincer facilement le sexe féminin (vulve).

Il est en effet fréquent pour une femme de ne pas pouvoir se laver correctement lorsque les douches ne sont équipées que de pommeaux fixes en hauteur.

Décoration :

Comporter au moins 2 éléments propres à stimuler l’imaginaire érotique d’une femme hétérosexuelle. Ainsi : images ou sculptures d'hommes sexy et suggestifs, avec une femme à proximité pour marquer le côté hétéro. Les possibilités sont nombreuses. 

Ces représentations sont en effet rares, comme si la femme était dépourvue d’univers fantasmatique.

Communication :

Décrire la femme comme consommatrice (et non objet de consommation), partenaire active dans les jeux sexuels (et non être fragile suscitant selon le cas protection ou séduction).

Ainsi : pas de chartes de bonnes conduite s’adressant uniquement aux hommes ; pas de dress codes stipulant « femmes sexy et hommes élégants» mais sexy tous deux et/ou élégants...

Le label comporterait ainsi de 1 à 4 étoiles en fonction du nombre de critères remplis par l’établissement.

Mode d'attribution du label :

Vérification sur place des critères. Puis inscription sur une liste réunissant les établissements labellisés (liste intégrée aux blogs et aux sites partenaires qui le souhaitent). Envoi d’une affichette destinée à figurer à l'entrée et d’un logo à insérer dans le site de l’établissement.

Aspects économiques et commerciaux :

Aucune participation aux établissements pour solliciter puis afficher le label.

Si la démarche est réalisée par des femmes, cela ne coûterait rien non plus puisque les femmes peuvent entrer gratuitement presque paprtout pour vérifier les critères et que d’autre part la liste des établissements labellisés figurerait sur des sites préexistants.

Il est à prévoir que les établissements labellisés bénéficieraient d’un intérêt commercial renouvelé avec une augmentation de la fréquentation féminine, donc masculine également.

Du côté des promoteurs et partenaires du label, le bénéfice espéré est une augmentation particulière de la notoriété ; libres à eux de l’exploiter comme ils le souhaitent.

 

Mise à jour de janvier 2015 :

Deux vidéos où l'on parle de ma démarche :

Ici : http://archives-sonores.bpi.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=4087  


Et sur cette page de France Culture :
http://plus.franceculture.fr/borderline-les-economies-du-sexe-pornographie-et-prostitution

Et il est aussi question de mes démarches et de La Reine des abeilles, dans l'article librement téléchargeable ici :
http://teth.revues.org/422 

 

 

 

 

 

 

]]>
Thu, 11 Dec 2014 13:29:00 +0100 1ff404ea0f31ad7cc1392c09eb132020 CONFIDENCES TRES PRIVEES http://flo-castels.fr/article-une-page-se-tourne-125185054-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Guide libertin spécial Hommes seuls débutants (hétéros ou bis)]]> http://flo-castels.fr/article-guide-libertin-special-hommes-seuls-debutants-heteros-ou-bis-124540141.html Voici un nouveau guide dans la collection "Guides libertins pour tous" que nous avons mise en place avec M.Chapeau. Celui-ci est destiné aux hommes seuls qui tâtonnent dans le libertinage...

Vous êtes un homme et vous souhaitez depuis longtemps découvrir les joies de la liberté et de l’érotisme régnant dans le milieu libertin. Mais vous vous posez plein de questions face à un milieu qui vous parait fermé et complexe.

Clubs, saunas, soirées privées… Quelles sont les différences et par où commencer ?

Duo, trio, bisexualité, partouze… Où aller selon vos envies et comment les réaliser ?

Les sites de rencontres… Quels sont les trucs pour maximiser ses chances ?

Et une fois sur place… Comment approcher et séduire un couple ? Vous tenir dans un gang-bang ? Aborder un autre homme bi ? Eviter de passer pour un “mort de faim” ou de faire tapisserie ?

Que vous soyez curieux ou débutant, ce guide répondra à vos interrogations. Vous y trouverez les méthodes et les codes propres à chaque forme de libertinage, ainsi que des conseils sur le comportement à adopter face à vos partenaires, pour la satisfaction de tous !

 

Le Guide libertin pour tous spécial Hommes seuls débutants est disponible en version eBook ou en version livre papier 

 

TABLE DES MATIÈRES

Introduction

Qu’est-ce que le libertinage? - L’état d’esprit libertin - Suis-je libertin ? - Les lieux du libertinage - Les formes du libertinage - La séduction - Le respect - Les touristes - Les morts de faim - Est-on obligé de participer ? - Les mots à connaître

Qu’est-ce qu’un “homme seul”?

Les duos - Les faux couples - La retape

Où faire vos premiers pas ?

Apéros libertins - Saunas - Clubs-saunas - Clubs - Soirées commerciales dites “privées” - Soirées réellement privées - Vacances libertines - Lieux de drague en plein air

Les sites de rencontres

Le grand déséquilibre - Le choix d’un site - Votre pseudo - Vos photos - Votre annonce - Premier contact - Triolisme

A quoi voulez-vous jouer?

Un homme et une femme - Bisexualité féminine - Bisexualité masculine - Trios - Pluralité et gang-bang - BDSM et fétichisme - Jeux de mains anonymes - CFNM - Tomber amoureux d’une libertine - Perdre sa virginité

Se préparer à sa première sortie

Comment bien choisir votre première destination? - Préparez votre corps - Préparez-vous sexuellement - Préparez-vous mentalement - Choisissez votre tenue - Qui sont les libertines ?

Une fois sur place

A votre arrivée - Les différents espaces - Parler ? De quoi ? Avec qui ? - Draguer - Les “codes” - La bonne attitude : Ce qu’il ne faut pas faire - Ce qu’il faut faire - Entre hommes

Prévention sanitaire

Préservatifs - Préservatifs féminins - Après un rapport à risque

Dans le feu de l’action

La question de l’érection - Donner et prendre du plaisir - Comment se comporter dans les différents plans sexe – Ejaculer, mais où?

Après une expérience réussie

 

Commander au format eBook

Commander au format livre papier 

 

 

]]>
Wed, 10 Sep 2014 10:33:00 +0200 84d08f4acde443a6627cf06c4425fbb4 MA VIE HORS DU BLOG http://flo-castels.fr/article-guide-libertin-special-hommes-seuls-debutants-heteros-ou-bis-124540141-comments.html#anchorComment
<![CDATA["Guide libertin pour tous" spécial séjour au Cap d'Agde]]> http://flo-castels.fr/article-guide-libertin-pour-tous-special-sejour-au-cap-d-agde-124154427.html Un séjour au Cap d’Agde libertin se prépare. Il ne suffit pas de savoir qu’il y a plein de clubs et une plage coquine. Il faut comprendre comment les choses fonctionnent dans ce village spécial, mondialement connu, pouvant apparaître effrayant par sa dimension. C’est l’objet de ce guide.

Dans quelles résidences peut-on faire une orgie autour de la piscine? Dans quels restaurants peut-on faire un pôle dance? Est-ce possible de sexer sur sa terrasse, dans la rue? Dans quel sauna pratiquer le mélangisme et dans quel club pratiquer la pluralité ? Où et comment coquiner sur la plage? Quelle est la journée type des libertins au Cap?

Vous avez là des repères pour vous mettre en situation, comprendre les codes, savoir où vous mettez les pieds, et ne prendre aucun risque.  Le libertinage est une démarche et, chaque fois que vous entrez dans un espace libertin, c’est vous qui créez votre voie.

Vous êtes célèbre? Vous êtes fauché? Vous avez 2 jours? Vous êtes gay? … Quelles que soient vos envies et vos limites, vous trouverez dans ce guide tous les conseils pour que chaque séjour soit une expérience unique et réussie. 

 

 Commander le Guide Séjour Coquin au Cap d'agde en format livre électronique ou en format livre papier


TABLE DES MATIERES :

 

Qu’est-ce que le Cap d’Agde libertin ?

Un peu d’histoire - Naturisme et libertinage - Un village international

À chaque coquin son hébergement

Comprendre le plan du village - Centre Naturiste Oltra - Villas et appartements en résidences ouvertes - Appartements en résidences privées - Hôtels et appart-hôtels  

À chaque coquin ses dates de séjour

Votre valise

Tenues - Accessoires et produits sanitaires - Confirmation de réservation

Arriver au Cap

En train - En avion - En voiture - Covoiturage - Formalités d’entrée dans le village - Votre voiture - Le « centre » du village - Pas de photos ni films

Journée type des libertins au Cap

Coquiner en plein air

Plages - Piscines - Mouss party - Bateau

Sortir le soir

Partir léger - Dîner coquin - Convivialité sexy et exhib - Libertinage de couple et trios - Pluralité masculine - BDSM - Soirées privées - Cinéma porno  

Sexer jour et nuit

Terrasses et coursives - Saunas

Accessoires de séduction

Pour vous restaurer

Sur place - À emporter - Au petit matin  

Où est la culture ?

Commodités - Vie pratique

Budget et argent - Libertinage et handicap - Tabac - Services médicaux sur place  

Coordonnées et tarifs des principaux établissements libertins

 

 Commander le Guide Séjour Coquin au Cap d'agde en format livre électronique ou en format livre papier

 

 

]]>
Tue, 15 Jul 2014 08:38:00 +0200 95cdc3570e1f9162aea9716b0459dee9 LECTURES SAVOUREUSES http://flo-castels.fr/article-guide-libertin-pour-tous-special-sejour-au-cap-d-agde-124154427-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Parution de La reine des abeilles]]> http://flo-castels.fr/article-parution-de-la-reine-des-abeilles-123943335.html Les éditions Page69, Agnieszka et moi-même sommes heureux de vous faire part de la sortie de La reine des abeilles, condensé de mes petites aventures coquines.

Disponible partout en librairies et sur internet à partir du 26 juin, par exemple à la FNAC ou chez LECLERC.

Vous pouvez le trouver sur bien d'autres sites mais ne vous étonnez pas qu'il n'y ait pas d'illustration sur les fiches de présentation : le livre est destiné à un "Public averti" et une image de partouze sur une page grand public, ça ne le fait pas.


]]>
Thu, 19 Jun 2014 10:11:00 +0200 c382b070feb16293dcfe665a484b32b6 MA VIE HORS DU BLOG http://flo-castels.fr/article-parution-de-la-reine-des-abeilles-123943335-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Préservatifs les filles ! Safe sex libertin]]> http://flo-castels.fr/article-preservatifs-les-filles-safe-sex-libertin-123820391.html Une différence essentielle entre la drague classique et la drague libertine est que, dans le premier cas, un homme qui sort un préservatif de sa poche dès le premier verre risque de prendre une gifle tandis que, dans le second cas, c’est l’homme qui ne dégaine pas très vite sa petite capuche qui risque la gifle. Au sens figuré bien sûr. Mais derrière cette boutade, il faut comprendre que, dans le milieu libertin, où le sexe se pratique par principe de façon ludique et responsable, un homme qui ne montre pas dès le premier abord son soucis de la prévention contre les maladies est un homme dont il faut se méfier.

De votre côté, les filles, ayez toujours des préservatifs avec vous. Il est possible que les responsables d’établissements ne vous en donnent pas, sous prétexte que vous êtes une femme et que c’est à l’homme de gérer cela. Mais réclamez-en quand même. Et tant qu’à faire, enfoncez le clou en demandant des préservatifs féminins, ça leur apprendra à considérer votre autonomie. Si les préservatifs sont en libre accès, prenez-en d’avance.

Lorsque vous êtes d’accord avec votre ou vos partenaires pour un moment de délices partagés, au moment d’entrer dans une alcôve, faites le point sur votre stock. Prévoyez d’en avoir 3. Une panne d’érection, une pause, un préservatif défectueux… Il est dommage de devoir ressortir pour en prendre.

Si un de vos partenaires n’en a pas, demandez-lui pourquoi. S’il s’est amusé peu de temps avant et a oublié d’en reprendre, cela peut être excusé. Si en revanche ses réponses font transparaître un manque de responsabilité, voire une prise de risque consciente de sa part, vos alarmes doivent sonner immédiatement dans votre tête. Est-il déjà contaminé? Envisage-t-il au final une relation non protégée? Dans tous les cas, un homme qui néglige la prévention est un homme dangereux. Approfondissez en quelques mots ses réponses et n’hésitez pas à mettre fin immédiatement aux contacts, avec diplomatie mais fermeté.

]]>
Wed, 04 Jun 2014 20:10:00 +0200 8e172ea62275f73dbc17c4fba0a8ed1f CONSEILS PRATIQUES http://flo-castels.fr/article-preservatifs-les-filles-safe-sex-libertin-123820391-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Mais qui êtes-vous ?]]> http://flo-castels.fr/article-mais-qui-etes-vous-116891446.html Mais oui, qui êtes-vous, vous qui passez par ici? Vous qui m'avez fait près de 400.000 visites au cours des dernières années, vous qui êtes près de 5.000 à me suivre sur Twitter...

Je dois bien vous l'avouer : je sais qui vous êtes ! Les différents outils d'analyse de Google Analytics et de la plateforme me permettent de vous suivre.

Vous êtes environ 1/3 à arriver directement (abonnés, blog dans les favoris...) et entre 1/3 et 1/2 par les moteurs de recherche, selon les périodes. Google représente bien sûr le moteur que vous préférez.

D'où vous connectez-vous? De France à plus de 80% mais aussi de 32 autres pays dans le monde y compris des pays dans lesquels l'alphabet est différent comme le Japon ou Israël. 

La moitié d'entre vous a entre 18 et 34 ans et vous les hommes êtes un peu plus majoritaires, mais pas tant que ça : 55%.

Et combien d'entre vous laissez des commentaires? Entre 1 pour cent et 1 pour mille selon les articles.

Lorsque j'ai choppé un minimum d'informations sur les habitudes de certains visiteurs (les mots clefs d'accès, le lieu de connexion...) je peux facilement savoir quand ils viennent, ce qu'ils consultent...

Qu'est-ce qui vous intéresse le plus?

Articles les plus consultés : "Cap d'agde, naturisme et libertinage" et "Amatrices, c'est beau une femme qui jouit"

Plus longue durée de consultation dans l'ordre :

"Les hommes parlent aux hommes"

"Autres liens coquins et partenaires"

la page de commentaires de l'article "Je suis en train de mal tourner" (voyez-vous cela! Apparemment, il y en qui y ont trouvé matière à réflexion - un des articles les plus commentés d'ailleurs) 

"Pèle-mèle. Où je reviens sur les libertines seules" (tiens tiens) 

"Premiers jeux hards en club"

"Conseils pour aller en club libertin" 

la page commentaires de l'article "Voilà un an" (décidément!) 

"Mes premiers pas dans le libertinage"

 

]]>
Tue, 20 May 2014 18:09:00 +0200 5f450e461e97c0da04c6bc428f00ca36 NOUVELLES BREVES http://flo-castels.fr/article-mais-qui-etes-vous-116891446-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Avis à mes petits visiteurs]]> http://flo-castels.fr/article-avis-a-mes-petits-visiteurs-123664779.html Pour votre confort, j'ai souscrit chez Erog, l'hébergeur de ce blog, un contrat destiné à vous enlever toutes ces pubs qui jusqu'à présent polluaient votre lecture. J'espère que votre parcours sur ce blog sera plus confortable. Malheureusement, ce nouveau paramétrage a des conséquences gênantes, comme par exemple la remise à zéro des compteurs de partage réseaux sociaux. Je suis en train d'essayer de les résoudre cela. N'hésitez pas à me signaler des problèmes que vous remarqueriez. Je vous souhaite un bon moment ici.

]]>
Mon, 19 May 2014 09:12:00 +0200 7690951157d0f39910c5731b78a5075e NOUVELLES BREVES http://flo-castels.fr/article-avis-a-mes-petits-visiteurs-123664779-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Leaders d'opinion et d'actes libertins ?]]> http://flo-castels.fr/article-leaders-d-opinion-et-d-actes-libertins-123333467.html Bonjour à tous !

Me revoilà après plusieurs mois où je mon énergie était consacrée à faire aboutir des projets indépendants de mes épanchements coquins sur ce blog.

Quoi qu'il en soit, le printemps est là, qui me remplit d'envies.

Pas mal de choses se sont passées. Je vous les raconterai au fur et à mesure.

Pour l'heure, une chose me préoccupe : dans le petit monde du libertinage, quels sont à votre avis les personnalités les plus influentes, celles vers qui vous vous tournez quand vous vous interrogez sur votre démarche, qui vous servent de modèles, qui racontent des choses qui vous renouvellent vos fantasmes, qui vous donnent envie... ?

Pour moi : Ovidie, M.Chapeau, Philippe Combessie, le Glamour au Cap d'Agde, Brigitte Lahaie...

 

Réagissez ! Donnez vos références...

 

 

 

]]>
Tue, 15 Apr 2014 08:52:00 +0200 07fd23dbb256f82bf682216b0fd2253e LIBERTINAGE : HISTOIRE ET GEOGRAPHIE http://flo-castels.fr/article-leaders-d-opinion-et-d-actes-libertins-123333467-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Ouverture du club-sauna Les Bains du Gave à Pau]]> http://flo-castels.fr/article-ouverture-du-club-sauna-les-bains-des-gaves-a-pau-120801066.html

 

Voilà plusieurs mois que le monde libertin parle des Bains du Gave, nouveau club en cours de construction sur Pau (à Sauvagnon exactement).

Curieuse, j'y suis allée !

Un univers fabuleux où érotisme rime avec onirisme, où nos tous sens sont constamment stimulés pour que notre libido s'épanouisse, où notre imaginaire sexuel pétille de multiples résonnances.

Depuis plus d'un an, le propriétaire de l'endroit conçoit, réfléchit, recherche, teste, crée... Il a sélectionné des fournisseurs et sociétés d'agencement dans le monde entier.

En toile de fond, des murs blancs, pour mieux mettre en valeur les éléments de décoration mobiles et surprenants, colorés et lumineux, références du créateur des lieux : kitsch, BD, couleur orange, Warhol, Bretz...

A l'entrée, un bar sur le fond duquel glissent des cascades d'eau, créant immédiatement l'atmosphère : sexe, sensualité, spa, bien-être, écoulement singulier du temps...

Puis la piste de danse qui tourne doucement. Le mouvement augmente le trouble des sens des danseurs, pris dans une sorte de féérie aux yeux des spectateurs. L'équipement a été fabriqué spécialement au Canada puis transporté par bateau jusqu'au Havre avant d'arriver là. 

Un sky danse, cage de pôle danse montée sur vérins hydrolique augmente la magie des shows par ses élévations.

On pénètre alors dans l'espace détente, doté d'un vestiaire richement décoré de photos suggestives directement imprimées sur les portes.

Un sol en béton ciré revêtu d'un apprêt spécial donne au contact du pied nu une dimension sensuelle telle que "le pied soit amoureux du sol" comme le décrit son créateur.

Des douches tout en rondeur avec au sol une mosaïque de carrelage imprimé de pieds entrelacés suggérant des câlins torrides. Et puis sur les murs encore, un carrelage imprimé d'images de type BD avec de multiples bulles coquines. Tous ces carrelages ont été créés exclusivement pour l'établissement.

Un billard éclairé par des suspensions en forme de corsets s'offre à différents jeux. Un canapé Bretz clouté invite à la détente - ou plus exactement une copie de Bretz traitée anti-feu, comme la totalité des lieux.

Et puis le spacieux jacuzzi carré de 5 x 5.

Des jeux de lumière animent l'espace et plusieurs écrans larges diffusent des vidéos coquines : au bar, au billard et au jaccuzi. 

Côté hygiène, l'établissement est doté d'une centrale de nettoyage qui garantit l'efficacité de l'entretien.

Les horaires ? Ouverture toute la journée à partir de 14 h jusqu'en fin de soirée la semaine et en milieu de nuit le week-end.

Près de 400 m² de pur fun ! C'est un endroit exceptionnel et c'est chez nous en Béarn. D'où son appellation. Les non béarnais devront peut-être faire un effort pour se souvenir de son nom. Note de culture régionale pour aider : un "gave" est une rivière provenant des torrents de montagne et les principales rivières du Béarn s'appellent "Gave de ..." suivi du nom de la vallée où de la ville importante qu'elles traversent. Les gaves sont très appréciés pour le rafting, la pêche, etc. Mais ceci est une autre histoire.

Gageons de toutes façons que même les non béarnais sauront vite trouver et retrouver le chemin des Bains du Gave.

C'est on ne peut plus facile à trouver : à la sortie de l'autoroute, suivre la direction "Aéropôle Pau Pyrénées" et en arrivant au rond-point de l'aéroport, c'est tout de suite à droite.

Ouverture prévue dans quelques mois. Peut-être pour la St Sylvestre ?

Un bémol ? La libido des hommes semble beaucoup plus stimulée que celle des femmes. C'est malheureusement un travers de la déco des clubs et saunas sur lequel j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir dans ce blog. Mais nous en avons discuté avec le propriétaire, et nul doute qu'il aura soin de penser à ses clientes également. Il m'a d'ailleurs parlé d'un serveur métis... 

 

]]>
Wed, 30 Oct 2013 18:00:00 +0100 5b02cc3599ec18213da0341290098efa LIBERTINAGE : HISTOIRE ET GEOGRAPHIE http://flo-castels.fr/article-ouverture-du-club-sauna-les-bains-des-gaves-a-pau-120801066-comments.html#anchorComment
<![CDATA[Rencontre coquine et inattendue avec un très jeune homme]]> http://flo-castels.fr/article-rencontre-coquine-et-inattendue-avec-un-tres-jeune-homme-120809534.html Que les hommes jeunes recherchent des milfs dans le milieu libertin, c'est courant, j'en ai déjà parlé ici et , et encore . Je me suis "adaptée" à cet état de fait et cela se passe très bien désormais. Je ne suis pas "cougar" et je ne les encourage pas. Et je persiste à penser que cette notion de cougar est commerciale plus que sociétale et vise juste à conforter les hommes jeunes dans leur fantasme que des femmes mûres les recherchent. D'ailleurs, quand je circule sur les sites pornos, je ne vois que des publicités destinées aux hommes jeunes les incitant à rencontrer des femmes mûres. Je ne vois jamais d'incitations à ce que moi, consommatrice mûre, j'aille contacter des hommes jeunes.

Donc ces rencontres avec des hommes jeunes dans le milieu libertin, c'est courant pour moi. En dehors du milieu, c'est une expérience toute nouvelle. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'était qu'à titre ethnographique, mais il y avait de cela. Comment donc fonctionnent les jeunes hommes qui ne sont pas nourris de culture libertine, c'est à dire qui n'ont pas été briefés au sujet du respect, de la distance à conserver par rapport aux autres et surtout à soi-même, des pratiques interdites, du principe du pur jeu, etc ? Comment fonctionnent ces jeunes dont un sondage IFOP du 17 octobre dernier indique que 80% des 18-24 ans consomment régulièrement du porno sur internet ?

Alors voilà, il y a quelques semaines, lors d'une fête de village... Il faut dire que les fêtes sont souvent délurées par ici, et pas seulement celles de Bayonne ou de Dax. Mais d'habitude, cela reste intergénérationnel. Donc lors d'une fête de village, je me suis trouvée dans une situation tout à fait inattendue, moi qui prends soin de maintenir une frontière étanche entre ma vie sociale et ma vie libertine. Je n'envoie pas de messages non-verbaux d'appel au sexe dans la vie courante, enfin j'essaie de maîtriser ma communication. Et bien dans cette fête, je me suis fait draguer d'une façon aussi sympathique que déterminée par un jeune homme de - disons tout au plus - 20 ans.

Je ne suis pas forcément contre la perspective, mais il est un peu rôti et la drague alcoolisée ne me semble d'aucun intérêt. C'est tout de même drôle qu'il ait jeté son dévolu comme ça sur moi, alors que, contrairement au monde libertin, il y a ici l'embarras du choix en termes de femmes sexuellement actives (désinhibées par l'alcool) de tous âges, y compris du sien. Je maintiens finalement ma frontière et je m'en vais, ne lui laissant comme info sur moi que mon prénom et une vague indication sur mon lieu de vie. Je me dis que le lendemain, il aura tout oublié. Fin du premier acte.

Mais deux jours après, voilà que je reçois un coup de fil de mon dragueur qui a fait sa petite enquête avec ses souvenirs et les moyens techniques à sa disposition et qui persiste dans ses propositions.

Il n'habite pas loin et nous avons beaucoup de relations communes. Nous sommes d'accord sur le fait que tout cela doit rester secret, et sur le fait qu'il ne s'agit que de sexe. L'affaire se conclut et nous prenons rendez-vous.

Je trouve la situation très amusante, dans toute la complexité de la démarche de mon nouvel amant. Sa curiosité, sa détermination, son culot, mais aussi sa timidité qui pointe par moments, et son envie de moi, et encore le secret... Vraiment très amusante et excitante à différents niveaux.

Et au final, quoi? Et bien pas vraiment de différence avec un jeune libertin affirmé.

J'ai aiguillé la conversation préliminaire sur la question de la différence d'âge. Même réponse que lorsque je la posais à mes premiers contacts libertins plus jeunes que moi : ça lui semble cool. Il n'a pas eu auparavant d'expérience avec ce décalage. Mais certains de ses copains en ont eues et ils ont trouvé ça très bien.

Passons à l'action. Est-ce que je vais me trouver confrontée à un pur produit de la société de consommation du porno internet ? Genre éjaculation faciale, tendance cum food ou autre ? Ben non. Pas trop de baisers, c'est tout. OK.

Du coup, pour l'ethnographie, je n'ai pas beaucoup de nouveauté à travailler.

Par contre, j'ai passé un super moment... Expérience apparemment plutôt concluante pour lui aussi...

 

]]>
Sun, 27 Oct 2013 14:00:00 +0100 ff4eec858eaf5dcce80201ecf2296da1 CONFIDENCES SUR LE LIBERTINAGE DE FEMME SEULE http://flo-castels.fr/article-rencontre-coquine-et-inattendue-avec-un-tres-jeune-homme-120809534-comments.html#anchorComment